top of page
Batterie
Batterie

 David Pourradier Duteil
 Professeur de batterie

À propos de David

Elève de l'école de batterie Dante Agostini de Paris (1974/1983): Premier Prix de Supérieur en 1983
Professeur de batterie dans plusieurs structures associatives de 1983 à 1991 : Bagneux, Elancourt, cours individuels et en groupes basés sur la Méthode Agostini au début, puis sur plusieurs méthodes, ainsi qu'un travail d'oreille.


Sollicité régulièrement comme professeur de batterie et intervenant dans les classes de batterie, départements Jazz et Musiques actuelles en ENM ou CRR, CRD, CMD (Noisiel, Lille, Roubaix, Seclin, Strasbourg, Argenteuil, Evry, Versailles, Aubervilliers/La Courneuve, Paris 7e, 17e, Soisy sous Montmorency, Rennes, Lyon, Dijon, Trappes, Nevers, etc...).
 

Membre et accompagnateur de nombreux jurys de classe de batterie, Jazz et Musiques Actuelles.
 

Intervenant dans plusieurs stages de perfectionnement pour batteurs ( technique, indépendance, travail de la batterie « jazz » ) pour la Progressive Drum School de Lyon, la PDS de Dijon, l'ENM de Bordeaux / Talence, l'Ecole de Batterie de Rennes, Nevers, et Centres Culturels Français de Hanoï et de Pnomh-Penh en 1993 et 1994 pour un travail sur l'improvisation.
Anime régulièrement des Masterclasses dans des écoles de batterie françaises ou étrangères, autour de l'instrument, et aussi en insistant sur le travail d'oreille, d'écoute musicale ( mémorisation et intégration de figures rythmiques dans le jeu, afin d'enrichir la capacité d'improvisateur) .

 

Co-anime des stages pluri-disciplinaires avec musiciens, danseurs, rappeurs, chanteurs : notamment dans le cadre du Festival de Jazz de Longjumeau en 2019 ( restitution au théâtre de

Longjumeau en mai 2019).

bottom of page